TRIATHLON DE BOURGES 15-06-09

17/06/2009 21:35

A BOURGES, en région CENTRE, dans le CHER, au plan d'eau du VAL D'AURON, un triathlon nous attendait. Nous connaissions les lieux, les clubs et les athlètes. Il y faisait toujours très chaud et nous avons toujours été très bien accueillis.
Nous nous sommes répartis en deux groupes, l'un partant le samedi soir et l'autre le dimanche matin.
Pour l'un, montage des tentes à la torche près du plan d'eau, camping sauvage très confortable et sécurisé entre le camping-car de JP et le camion à tout faire du club. (On devient très performant à cet exercice!) La nuit fut calme mais baignée de bruits étranges et nocturnes. La légende dit qu'aux bords de cet étang vit un être mythique que seuls connaissent les plus sages d'entre nous (JP en fait partie) : l'écureuil à cornes... Or cette nuit, il nous aurait rendu visite... Voir JP pour les détails...
Réveil à l'aube, petit déj et reco du parcours vélo avec les jeunes, encadrés par les sages du club. Remise des dossards puis vint alors le deuxième groupe du dimanche matin. Saluts, bises, blablabla et les premières courses défilent. D'abord les plus jeunes jusqu'aux minimes. Ils sont tous en forme et les podiums pleuvent :

2ème : Solène (9'05) ; 3ème : Céline (9'16) ; 6ème : Bastien (10'01)
2ème : Margot (12'39) ; 2ème : Valentin (12'19)
2ème : Clément (17'07) ; 9ème : Sébastien (19'12)
2ème : Mylène (20'07) ; 4ème : Céline (21'58) ; 2ème : Paul (17'42)

En parlant de pluie, elle est arrivée bien vite accompagnée du tonnerre et des éclairs. Les filles, bien échauffées, en combine et toutes mouillées ont du quitter leur combines car la partie natation fut annulée. Il aurait été dommage qu'un éclair nous grille notre sirène en plein effort sur ce si beau plan d'eau ! Déjà trempées et dévêtues de leur peau de dauphin, les filles ont rejoint la ligne d'arrivée sous des trombes d'eau. Pauvre Claire, elle qui affectionne tout particulièrement le soleil... Tout ou presque s'est passé sous la flotte, vélo puis course à pied. Enfin l'arrivée pour ce duathlon improvisé et trop humide.

1ère JU et 11ème au général / 24 : Claire (1h17'36)

Les nuages tournaient autour de nous comme si une malédiction nous avait frappé. Natation, pas natation, jusqu'à la dernière minute avant le départ, je pensais bien qu'il faudrait se tremper dans cette eau si  pure...
Perdu, natation annulée encore une fois, à mon grand désespoir. Nous allons faire du duathlon!!!!
En parlant d'eau, échauffement sous la pluie battante. Un répis et le départ est donné. Ils partent tous comme des fous... Anthony devant à 30 secondes, moi derrière et Régis qui s'accroche. 5km pour la première course à pied, dur...dur, mais ça passe.
Chacun roule dans un petit groupe distant chacun d'une trentaine de secondes. Cela évolue peu et tout le monde rentre au parc au bout de 22 km détrempés. J'accroche Anthony pendant toute le course à pied (3 km) après avoir refait mon retard à vélo. Antho garde quelques forces pour un bon finish et conserve ses 10 secondes d'avance. Régis a plus de mal mais finit à fond.
Nous finissons ce duathlon qui ressemblait à un grand prix de D2 avec l'envie de revenir l'année prochaine pour nager et profiter du soleil ! La formule drafting est excellente avec des triathlètes d'un bon niveau vélo.

4ème JU et 19ème au général / 125 : Anthony (58'15)
5ème JU et 37ème au général / 125 : Régis (1h00'49)
21ème /125 : Eric (58'25)

Résultats complets --> Tri Bourges.pdf (260,3 kB)

PHOTOS

Tri-Dua Bourges 09

BRAVO A TOUS.
A l'année prochaine petit écureuil !...

—————

Précédent