Multrindoor de St Etienne le 8 mars 09

15/03/2009 22:31

 AVANT :
Pour le premier triathlon de la saison, Billom Tri a choisi une épreuve indoor.
Qu'est-ce que c'est ?
Un triathlon sous un toit, à l'abri de la pluie et du vent, avec des spectateurs (vive les gradins !!!), et des vélos qui font du surplace. Et pourtant, en vélo, ça va drôlement vite! Nous nous sommes essayés à cet exercice 2 dimanche de suite et ce n'est pas de tout repos. On éclabousse les murs car la roue arrière charie toute l'eau qui dégouline de nous! On est trempé de la tête au pied et du début jusqu'à la fin !
En regardant la startliste, il y aura du beau linge... Pour accéder aux demi-finales et plus encore à la finale (mission impossible pour les séniors ?), il va falloir allier technique, volonté et tactique. Il faudra sortir La Course Parfaite...
Bon, nous sommes prêts... et on va montrer encore une fois le meilleur de Billom.
Allez les petits, les grands sont derrière vous !

APRES :
Rendez-vous au parc des expos, à l'entrée de St Etienne, après avoir vidé voitures et camion de nos sacs et vélos, nous sommes rentrés dans un complexe nautique surchauffé (piscine de 50m avec petit bassin d'échauffement - 40 cm de profondeur !). Les huit Home-trainers nous attendaient de pied ferme. La piscine se parait alors de trois bouées énormes formant un triangle isocèle à parcourir 2 fois. Peu de public dans les gradins alors que 2 séries de qualification étaient déjà passées. Ambiance très feutrée, trop même. Pendant ce temps tout billom tri se prépare et bouillonne de stress et d'impatience... Voici alors le moment d'entrer en action. Anthony et son père furent les premiers billomois dans le grand bain. Nous ne les avons pas laissés tomber, mais fortement encourager. (Merci à Olivier d'avoir emporté un klaxon alimenté par une bonne vieille pompe à vélo.) Tout le monde a pu alors faire jouer cet instrument avec ses petits muscles pour assourdir la concurrence et encourager quand il le fallait nos athlètes.
Vint alors le tour de votre serviteur... La natation fut agréable, même si j'étais déjà à fond. Pas trop de bagarre au plongeon et aux passages des bouées. Le vélo fut quant à lui danstesque! Je ne pensais pas que c'était aussi dur !!! Il faut le vivre pour en être convaincu. Les jambes lourdes et gonflées, la course à pied fut difficile... A la pesée, 83 kg (un des plus lourds !). Donc, pour effectuer 10 aller-retour de 60 m, il fallait freiner tout ce poids déjà lancé avec peine pour recommencer... Enfin, l'arrivée et la qualif pour les 1/2 finales tout comme Mylène, Claire, Anthony, JP et Ben . Suite des séries : Mylène, Claire // Céline (premier  tri)// Régis, JP et Paul // Bengamin la star du club !!!
Petit couac ! Sur le papier affiché "résultats des séries", Olivier et Régis étaient qualifiés en finale mais ne pourront pas recourir. Par manque de temps (panne électrique et informatique), les 1/2 sont refaites. Les vétérans, les minimes et séniors vont courir ensemble : il n'y aura pas de finales par catégories, dommage... Déception pour Régis, mais c'est comme ça.
Les 1/2 finales sont très disputées et entament encore plus le physique de chacun. Pourtant, Ben, JP et anthony améliorent leur chrono. Chapeau bas... Ben se qualifie pour une finale inespérée (15'22 : 8ème et dernier temps pour la qualif avec Yann CANIOU). Anthony échoue pour 1 seconde (15'23). Comme quoi, s'il avait su...
Malgré un petit bobo à la cheville, Ben, encouragé comme jamais tout au long de sa finale, rattrape le 7ème à la fin du vélo et grignotte les secondes sur Yann Caniou en CàP puis le dépasse. Excellente 6ème place pour ben. T'es le meilleur encore une fois.   

  Qualif 1/2 F Finale
Céline 22'30    
Mylène 19'02 19'56  
Claire 19'12 19'37  
Paul 17'15 17'03  
Régis 16'10    
Anthony 15'37 15'23  
Eric 15'34 15'56  
Benjamin 15'23 15'22 15'10
Olivier 17'08    
JP 17'03 16'33  

https://www.ironloire.com/

Les résultats complets ---> aquathlon.pdf (40,9 kB)
                                           series.pdf (48,7 kB)
                                           demifinales.pdf (40,8 kB)
                                           finales.pdf (39 kB)

Quant aux petits sur l'aquathlon, quelles courses !! Bravo à tous, vous avez été formidables.
Attention, grosses erreurs dans les classements officiels.
Je rétablis la vérité vraie, celle que tout le monde a vu. L'informaticien n'a rien vu, lui !! Ni son superbe appareillage électronique !
Dommage, il se serait régalé de la victoire de Valentin et de Sarah,
                                              de la 3ème place de Théo et Margot en pupille;
                                          et de la victoire de Clément en benjamin.
Tifenn a bien couru même si la forme n'était pas là. Allez, courage.

REGULARITE, PLAISIR ET TENACITE.
Tout Billom triathlon a encore incarné cette maxime qui ne cesse de nous coller à la peau.
Merci à tous.

Les photos --->

 
Multrindoor09

 

—————

Précédent