Coupe de France des Clubs PARTHENAY (79) 8-9 oct 2010

16/10/2010 16:42

 

Edition réussie pour une Coupe de France 2010 pas comme les autres.
PARTHENAY, 1ère édition.

Camping à côté du lycée professionnel (parking situé à 500 m du site) où les douches étaient ouvertes. Quel bonheur à côté des douches et toillettes de campagne installés sur le site même du triathlon. 3 camping-car et deux tentes pour héberger tout le monde. Coin tranquille

L'équipe sénior en duathlon a réalisé une belle perf le samedi matin et s'est classée 30ème sur 54. Les 16 premières équipes sont en D1 et les suivantes en D2 comme BILLOM. Ils n'étaient que 3 (Anthony CERETTA, Bengamin Thierry GRANIER, l'effectif minimal pour constituer une équipe. Tout le monde a du alors travailler en vélo. Le parcours était vallonné mais assez roulant. Pas de moment de répis pour autant, ce parcours nécessitait un effort constant. Partager alors les efforts au mieux au sein de l'équipe était donc le plus important. Ils s'en sont bien sortis et ont entamé la 2ème course à pied sur un train d'enfer ! Bengamin en sait quelque chose...

Le Dimanche, place aux jeunes puis aux master (entendez vétérans).
A eux d'ouvrir le bal le matin dès 8h. Préparation des vélos, départ avec le fourgon, dossards et derniers réglages, mise en place dans le parc à vélo puis premiers départs des autres équipes (tous les meilleurs étaient là). Coach JP donne ses dernières consignes aux filles puis aux garçons. Enfin, ils mettent la combinaison (obligatoire car l'eau est à 15°C, un peu fraîche !). C'est parti ... plongeon pour les garçons et départ dans l'eau pour les filles. Au bout de l'effort, les filles terminent 8ème (derrière de grosses équipes comme BRIVE, VALENCE, POISSY, TRICASTIN, etc.) et les garçons résistent bien pour finir 19ème sur 30.
BILLOM TRIATHLON est donc classé 8ème à la Coupe de France des clubs formateurs. C'est une première très encourageante pour les années à venir.

En début d'après midi, c'était au tour des vieux de gouter cette eau salée si fraîche (elle remet bien les idées en place) et de fendre les airs sur leurs drôles de machines à roulettes pour conclure à pied dans une fuite effrénée vers cette ligne d'arrivée qui vous attire comme un aimant. Ils reprennent leur esprit la course finie et entendent "BILLOM TRIATHLON : club en tête du challenge vétéran avec un temps canon de 1h6'46'', la référence est donnée !" ... Le rêve a duré le temps d'attendre toutes les équipes sur la ligne d'arrivée. Finalement, 15ème sur 39, pour une première fois. Ils ont encore du jus les vétérans de BILLOM !

Tout le monde a très bien couru et s'est dépensé sans compter.

Merci à tous et à l'année prochaine.

Eric.
 

—————

Précédent