CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRIATHLON 2009 - PIERRELATTE

30/05/2009 22:32

Belles courses les petits. Que du bon !

 26ème club/174 : meilleure performance !! L'année 2009 est un excellent cru !

  FILLES GARCONS
Junior Claire 21

Anthony 38
Régis 88

Minime Mylène 14 Paul 33

Merci à tous. J'espère que vous avez pris le maximum de plaisir sur cette course si relevée et d'une qualité inégalée.

Comme je n'ai pas pu venir vous encourager de vive voix, je laisse donc vos propres impressions :

CLAIRE: Bonjour à tous, voici mes impressions de course à Pierrelat pour ces Championnats de France jeune 2009: le weekend était très chaud, je crois qu'il faisait plus de 30°... Les parcours sont plutôt cools : que du plat comme j'aime... Je pense avoir fait une bonne natation ce qui m'a permis d'être avec du monde à vélo. A vélo il fallait être costaud. Les filles roulaient pas mal et le parcours demandait certaines relances (ouille!!). La course à pied était plutôt facile, que du plat, il n'y a que deux bosses qu'on franchissait deux fois mais ça allait. Le plus dur dans cette course fut la chaleur. La natation : y avait pas à se plaindre (bien sûr combinaison interdite...) ;  mais à vélo dur : je m'attendais à avoir de l'air ; et bien non, on se croyait dans un four !!! A pied c'était pareil, heureusement qu'il y avait des points de ravitaillement en eau et des jets d'eau... Pour conclure (après ce long discours...) je pense que ce triathlon est vraiment génial, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Ma place en est la preuve... =) Ce qu'on a retenu aussi c'est qu'il faut s'hydrater encore plus dans ces conditions...

ANTHONY : Avant cette course j'étais plutot détendu, stressé bien sûr mais pas autant que d'habitude. Les 2 jours passés sur le site de la course et au camping m'auront permis de bien me préparer et surtout de décompresser grâce à une très bonne ambiance. La course s'est trés bien déroulée : je suis parvenu à prendre une bonne place sur la ligne de départ (tout à droite comme nous a conseillé coach jp), cela m'a permis de prendre un bon départ. Je pense avoir bien nagé et être sorti de l'eau rapidement. Le vélo fut très dur à cause du vent, j'avais beaucoup de mal à tenir dans les roues et les cuisses brûlaient mais ça a tenu jusqu'au parc et je me suis même permis de me repositionner à l'avant du paquet avant l'arrivée au parc de manière à poser le vélo en tête du paquet. Puis enfin vint la course à pied, ma partie préférée. Je suis partis prudemment car je savais qu'avec la chaleur cela risquait d'être difficile, mais toute la journée, je m'étais bien hydraté et cela m'a permis d'accélerer et de faire une belle remonté puisque j'ai gagné près de 30 places en course à pied. Voila c'est à peu près tout pour ma part. J'espere que mon témoignage vous servira sur vos prochaines courses.

CLEMENT : J'ai bien observé les courses. Je suis prêt pour y aller avec des entrainements en plus avec notre coach. Je trouve que tout le monde a bien courru et dans une bonne ambiance. Je remercie jp de m'avoir emmené et tous ceux qui se sont occupé de moi.

ERIC : Promis, l'année prochaine, je viendrais vous coacher avec jp (KINGCOACH). Merci pour vos témoignages.

—————

Précédent